ÉCONOMIE CIRCULAIRE

MOBILIER : LE BOIS TEND LA MAIN AU PLASTIQUE

Décrié, chassé, remplacé, le pastique a la vie dure…l’écologie est au coeur de toutes les réflexions et les designers en quête de matières à travailler s’emparent également du sujet. Mobilier : le bois tend la main au plastique.

Il y a les acteurs qui veulent changer les choses et les autres. Les autres font le choix du style, de la désirabilité, de la tendance, comme si design et engagement responsable ne se mariaient pas. Le plus souvent, par soucis de communiquer sur ses valeurs, on érige le bois en sauveur et on affiche en grand le 0 plastique.

On doit bien l’avouer, chez Regards Studio on adore aussi le bois, d’ailleurs on lui a consacré un tableau sur Pinterest : https://pin.it/3TUWDZf

Mais ces solutions ne sont-elles pas binaires ? N’y a-t-il pas autre chose à faire ?

La collection PLÔ tend la main au plastique

L’atelier CO et l’ébéniste Luka Rennesson se sont interressés à la possibilité d’une rencontre entre le plus noble, le plus chaleureux des matériaux et le vilain petit canard (en plastique).

La collection Plô composée de tables, table basse et tabourets se décline en bois et plateaux en plastique recyclé. Tous les éléments en plastique proviennent de déchets, principalement des pots de yaourts !

Le résultat est un savant mélange entre lignes imposantes et textures douces…Une réconciliation des mondes, des valeurs et des sens.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

Leave a reply